Après s’être promené à travers la région Midi Pyrénées, il a été muté à Limoges où il a fréquenté assidûment les lignes du Massif Central dont celles du triangle du Cantal Bort - Neussargues - Aurillac.
Doté d’un moteur de la Société Alsacienne de Construction Mécanique de Mulhouse, d’une puissance de 825 cv, il comporte 62 places assises dont 12 en 1ère classe.
Cet engin a été le dernier à avoir subi une révision générale en 1995. Ces autorails, surnommés “Bleus d’Auvergne” ont parcouru la quasi-totalité des lignes de France (sauf le nord). C’est le retour tant attendu de cette série mythique sur la ligne après une éclipse de 17 ans.
Pour information le choix de l'autorail mis en circulation lors d'un train régulier, se fait en fonction du nombre de réservations et de la disponibilité du matériel. Ce choix ne se fait souvent que quelques minutes avant l'ouverture de la billetterie.
Une réservation vous garantie une place dans un de nos autorails, par contre elle ne vous permet pas de choisir dans quel autorail vous serez installé.
L'autorail X2908 stationne en gare de Bort-les-Orgues (Corrèze - 19)
© Photo Dominique GRAS