Reprise des circulations - saison 2016 !

Le Gentiane Express reprend du service ! 

 

Le printemps est enfin de retour, le jours rallongent, les beaux jours s'annoncent et comme les hirondelles bientôt de retour, le train touristique Gentiane Express va reprendre ses circulations régulières entre Riom-ès-Montagnes et Lugarde (nord Cantal) pour le plus grand plaisir de ses passagers et des habitants de la région.

La reprise des circulations régulière aura lieu le dimanche 10 avril 2016, avec des circulations tous les jeudis et dimanches après-midi en avril, mai juin (jusqu'au 19 juin ensuite tous les jours) au départ de la gare de Riom-ès-Montagnes à 15h00, pour aller à la découverte de Lugarde et de tout ce territoire préservé du Pays Gentiane et du Cézallier. La période est idéale pour apercevoir un chevreuil, une biche, un lièvre ou encore un renard qui ont pris leurs quartiers d'hiver le long de la voie et que nous croisons alors très régulièrement au printemps. De même que les paysages enneigés des monts du Cantal offrent une vue encore plus belle sur cette richesse géologique du département qui s'offre à vous depuis votre siège bien confortablement installé dans notre autorail.

Bref plein de bonnes raisons de venir faire un tour à bord du Gentiane Express dès le mois d'avril !

Plein de possibilités s'offrent aux groupes qui peuvent même venir profiter des toutes ces richesses en dehors des circulations habituelles en affrétant un train tout spécialement pour eux.

N'hésitez plus et venez à notre rencontre pour partir à la découverte du Pays Gentiane, du Cézallier et du Cantal au rythme apaisant d'un autorail des années 50 / 60 !

Réservez dès à présent vos place directement depuis notre site internet en cliquant ici >>> Réserver mes places